Sylvie Charrière

Gagny - Rosny-sous-Bois - Villemomble

Députée de la Seine-Saint-Denis

Mon suppléant

Stéphane Aujé

Suppléant

Né en 1989 à Brou-sur-Chantereine (77), j’ai commencé mon parcours citoyen dès le lycée en m’impliquant dans sa vie associative et en fondant une association afin d’accompagner et encourager l’envie d’agir des jeunes dans les domaines citoyens et culturels. Fort de cette expérience, j’ai continué mon parcours dans diverses associations : Adopolis, Fédération Croix Blanche, ADMD…
Diplômé en 2012 du Studio École de France, j'ai commencé à travailler dans les médias, et notamment à la radio, en tant que journaliste matinalier. Afin de rapprocher les citoyens de leurs élus, j'animais également, en plus du journal d'informations, une émission qui permettait à tout un chacun de venir interviewer des élus qu'ils avaient choisi (aussi bien locaux que nationaux).
En 2014, je me suis engagé aux côtés de Michel Teulet afin de continuer le travail qu’il a entrepris depuis 1995 à Gagny. J’ai ainsi été élu Conseiller municipal et Michel Teulet m’a, à nouveau, accordé sa confiance en me confiant la délégation de la Communication et des Nouvelles technologies.
Toujours très engagé dans la vie associative, je suis devenu Délégué départemental de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité pour la Seine-Saint-Denis en 2015 ; puis Secrétaire général Adjoint des Élus Locaux Contre le Sida en 2016.
Depuis l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron, je vois les choses évoluer autour de moi. De plus en plus de monde s’intéresse à la politique et veut s’engager. L’engagement citoyen connaît une renaissance grâce à En Marche !
Me reconnaissant pleinement dans le renouveau et l’engagement citoyen portés par Emmanuel Macron et En Marche !, j’ai accepté la proposition de Sylvie Charrière d’être son suppléant pour les élections législatives dans notre circonscription.

 

Réalisation & référencement

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.