Fille de petits commerçants ne disposant que d’un certificat d’études, mes parents ont insisté sur la nécessité de poursuivre mes études afin de me donner les moyens de mes ambitions et m’émanciper. Forte de cette éducation, je me suis investie dans le sport. À force de travail et de sacrifices, j’ai remporté le championnat du monde du sport scolaire en javelot, en 1978.
J’ai voulu partager ces valeurs et ce savoir en suivant une licence de STAPS. Celle-ci m’a permis d’être professeure d’éducation physique et sportive au collège de Sévigné de Gagny, dans ma circonscription, pendant plus de vingt ans. Cette expérience m’a donné l’opportunité de concilier ma passion pour le sport et mon envie d’éclairer et éduquer des enfants sur plusieurs générations. Afin d’acquérir une plus grande expertise sur les problématiques de l’enseignement supérieur, j’ai enseigné pendant deux ans à l’Université de Paris-Est-Marne-la-Vallée.
Suite à deux ans en tant que principale adjointe au Collège Jacques Prévert de Gagny, dans ma circonscription, j’ai décidé de m’engager en prenant la responsabilité du collège Romain Rolland (REP +) de Clichy-Sous-Bois entre 2012 et 2017. Afin d’être à même de mener cette mission, j’ai en obtenu en parallèle un master Gestion des organisations scolaires (GEDOS) en 2012.
Cet engagement professionnel en faveur d’une éducation juste, équitable et à même de mener nos enfants à l’émancipation et l’excellence s’est accompagné d’un engagement associatif dans ma circonscription. Pendant plus de dix-sept ans j’étais une membre active de l’association para-municipale et de natation pré-natale à Rosny-Sous-Bois.