Mon équipe parlementaire

Équipe parlementaire :

Mon équipe de trois collaborateurs répond à une nécessité : la complémentarité. Une députée se doit d’être polyvalente et constamment accessible pour les habitants de sa circonscription, sans une équipe soudée et compétente ce travail est impossible. Cela lui permet de nourrir sa réflexion quant à son travail législatif et d’accompagner les citoyens qui rencontrent des difficultés.

Mes collaborateurs m'appuient sur l'ensemble des tâches qui m’incombent. Barbara est en charge de vous recevoir à ma permanence et de me faire remonter l’ensemble des problématiques de la circonscription. Elle vous accompagne et vous guide dans la résolution de vos difficultés. Jeanne se charge notamment de l’ensemble de mon travail à l’Assemblée nationale, du suivi législatif, de ma communication, de mes évènements, de la gestion de mon agenda et de mes mails. Enfin, Eléonore me suit dans la réalisation du travail en circonscription : rendez-vous avec les acteurs locaux, visites de terrain, relations avec les élus locaux et les institutions locales. 

Bien qu’il y ait une répartition des tâches entre mes collaborateurs, afin qu’ils soient plus efficaces dans leur travail, nos actions sont collégiales. La polyvalence et la capacité d’adaptation et d’analyse sont les premières compétences que j’attends de mes collaborateurs.

Je suis certaine que cette nouvelle équipe sera disponible, efficace et pourra répondre à vos attentes. Ensemble nous tiendrons nos engagements.

Jeanne Beury Josselin

Collaboratrice

Diplômée en aménagement du territoire et en affaires publiques, je suis investie depuis ma majorité en politique. Parallèlement à mes études, j’ai siégé au conseil municipal et communautaire de Troyes de 2014 à 2020.

À l’issue d’une première expérience professionnelle au sein du cabinet du directeur général de l’Office français de la biodiversité et convaincue de mon intérêt pour les enjeux publics, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de Sylvie Charrière.

Avec Sylvie Charrière j’ai pu mettre en commun ma passion pour les enjeux territoriaux et sociaux et ma volonté de m’investir au cœur des débats politiques, au sein de l’Assemblée nationale.

Barbara Stanisavljevic

Collaboratrice

Mariée, 3 enfants, j’ai 50 ans. Habitante de Villemomble de 2002 à 2015 puis Gagny depuis deux ans. Après avoir occupé le poste d’assistante de direction dans le domaine du recrutement, je me suis consacrée à l’éducation de mes trois filles. En 2008 j’ai créé une micro-entreprise de vente en ligne de disques vinyles d’occasion. Parallèlement, en 2012, j’ai travaillé aux côtés de mon époux agent de photographe puis galeriste. En 2014, j’intègre le temps d’un tournage, l’équipe des costumes du film « Chocolat » où j’apprends le métier d’habilleuse. En janvier 2017, je décide de m’engager en rejoignant le mouvement En Marche ! à Gagny.

Eléonore Pellé

Collaboratrice

Après une licence de science politique à l’Université Laval de Québec (Canada), j’ai décidé de revenir vivre en France pour poursuivre mes études supérieures, en obtenant un master I en science politique et un master II de recherche en études politiques à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Désireuse de poursuivre mes travaux de recherche, j’ai entrepris une thèse de doctorat en science politique consacrée à l’encadrement des lobbyistes au Canada, en Ontario, au Québec, en France, et au sein des institutions européennes que j’ai soutenue en janvier 2021. Mon travail universitaire m’a permis de développer une analyse fine des enjeux publics français et anglo-saxons en matière de transparence de la vie publique et politique, et d’encadrement des lobbyistes (fonctionnement des lobbys et des cabinets d’affaires publiques, et mises en place de dispositifs juridiques).

En parallèle de ma thèse, j’ai enseigné les sciences politiques en licences et en masters à l’Université Lille II, à l’Université Paris Dauphine et à Sciences Po Lille. Mes différentes expériences professionnelles dans l’enseignement universitaire m’ont permis d’être en interaction constante avec différents publics (étudiants, groupes de réflexion, think tanks).

Mon engagement dans plusieurs associations de soutien scolaire de Seine-Saint-Denis auprès de jeunes issus de milieu modeste, et ma connaissance politique du département, constituent des atouts pour accompagner Sylvie Charrière au quotidien dans la circonscription au plus près des habitants.

Arthur Maimbourg

Stagiaire

Etudiant à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, en M1 « Droit et action publique », j’aspire à travailler à l’intersection de la communication et de la politique. Mon passage en classe préparatoire « Lettres et sciences sociales » a façonné mon goût pour la rédaction et la recherche des mots justes.

À l’issue d’un engagement bénévole comme responsable de la communication pour Les Surligneurs, une association de fact checking juridique, et certain de ma volonté de servir le débat public, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de Sylvie Charrière en tant que stagiaire.

Auprès de Sylvie Charrière, j’ai pu allier mon goût pour la stratégie politique sous le prisme de la communication, mon intérêt pour le domaine législatif français et ma préoccupation envers les questions d’éducation et d’égalité des chances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.