Sylvie Charrière

Gagny - Rosny-sous-Bois - Villemomble

Députée de la Seine-Saint-Denis

En circonscription

J’ai l’honneur de vous convier à l’atelier citoyen que j’organise sur le thème de l’apprentissage, le vendredi 16 mars 2018, à 19h00 à l’hôtel de ville de Rosny-sous-Bois.

 

Je mène un groupe de députés qui travaille depuis plusieurs mois sur le sujet en menant notamment de nombreuses auditions. Au fil de nos échanges, la nécessité de faire évoluer les mentalités sur l’apprentissage nous a semblé être un enjeu central pour redonner à cette voie d’excellence ses lettres de noblesses. C’est pourquoi, sur l’ensemble du territoire Français, des députés animeront des ateliers sur l’apprentissage durant la semaine du 12 mars pour organiser une véritable « semaine de l’apprentissage ».

 

Notre objectif est de réunir l’ensemble des acteurs de l’apprentissage : parents, professeurs, proviseurs, principaux, personnel d’orientation, élèves, apprentis, entreprises afin d’échanger ensemble sur les leviers qui pourraient permettre de rendre la voie professionnelle plus effective et ainsi diminuer le chômage des jeunes.

 

Je compte sur vous pour participer à ces échanges !

Je vous attends nombreux, à très bientôt, 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.