Sylvie Charrière

Gagny - Rosny-sous-Bois - Villemomble

Députée de la Seine-Saint-Denis

En circonscription

Journée très chargée en ce 12 février pour lancer cette nouvelle semaine parlementaire ! Hier matin, j'ai exercé mon droit de visite à la prison de Villepinte en compagnie de mes collègues Stéphane Testé et Patrice Anato. Nous avons notamment eu l'opportunité de longuement dialoguer au sujet du dispositif "Respect" avec le personnel de la prison. Cette initiative permet à des détenus de bénéficier de certains avantages (clés de leurs cellules, etc) s'ils respectent une charte de bonne conduite. "Respect" permet d'améliorer significativement les relations entre les détenus et les services de la prison en instaurant une relation de confiance entre les deux parties.

Je me suis par la suite rendue à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Bobigny aux cotés de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Ce déplacement était l'occasion pour la ministre de présenter une nouvelle plateforme de consultation visant à recueillir des témoignages pour simplifier les procédures administratives. N'hésitez pas à contribuer !

https://www.egalite-handicap.gouv.fr/

Enfin, j'étais l'invitée de l'émission Ça vous regarde sur LCP hier à partir de 19h30. J'ai eu la chance de débattre sur de nombreux thèmes au coeur de mon engagement : la réforme du baccalauréat, l'enseignement des mathématiques et la formation des enseignants. Pour retrouver mon intervention, c'est ici !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.