Sylvie Charrière

Gagny - Rosny-sous-Bois - Villemomble

Députée de la Seine-Saint-Denis

À l'Assemblée Nationale

Dès sa candidature à la présidence de l’Assemblée Nationale, François de Rugy a fait de la modernisation de l’institution une priorité. L’objectif du Président de l’Assemblée Nationale, soutenu par la majorité est d’examiner l’ensemble des procédures de l’organisation afin d’en changer les pratiques.

 

Cette rénovation ne sera pas seulement portée par la majorité puisqu’elle se veut pluraliste. En effet, l’ensemble des groupes politiques seront associés à cette réforme. Ce processus sera transparent. L’ensemble des travaux menés et la feuille de route de chaque groupe de travail seront rendus publique. Ces transformations se feront sur la durée, cinq ans seront nécessaires pour résoudre l’ensemble des problématiques qui nous attendent.

 

Ces travaux sont également ouverts et accessibles à tous. Vous pouvez vous y associer en répondant à l’ensemble des consultations menées par l’Assemblée Nationale. Nous savons que vous avez de nombreuses idées et innovations à proposer pour cette institution, nous comptons sur votre implication !

 

            Pour permettre une plus grande efficacité, 7 groupes de travail ont été constitués :

 

  • Statut des députés
  • Condition de travail et collaborateurs
  • Procédure législative et droits de l’opposition
  • Moyens de contrôle et d’évaluation
  • Développement Durable
  • Démocratie numérique
  • Ouverture et rayonnement

 

Chaque groupe de travail est composé de dix députés de chacun des groupes politiques.

Ces groupes vous sollicite pour partager vos idées quant aux transformations à mener !  Cliquez sur le groupe de votre choix, puis sur « contribuez ».

Ensemble réformons l’Assemblée Nationale !


Articles similaires

Réalisation & référencement

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.