Ma nouvelle équipe parlementaire : une seule nécessité, la complémentarité

En circonscription

Au début du mois de mai, la composition de mon équipe parlementaire a changé. Je tenais à vous en faire part et à vous expliquer la manière dont nous fonctionnons.

Ma nouvelle équipe de collaborateurs répond à une nécessité : la complémentarité. Une députée se doit d’être polyvalente et constamment accessible pour les habitants de sa circonscription. Sans une équipe soudée et compétente, ce travail est impossible. Cela lui permet de nourrir sa réflexion quant à son travail législatif et d’accompagner les citoyens qui rencontrent des difficultés.

La répartition des tâches au sein de mon équipe

Mes collaborateurs m'appuient sur l'ensemble des tâches qui m’incombent.

  • Barbara est en charge de vous recevoir à ma permanence et de me faire remonter l’ensemble des problématiques de la circonscription. Elle vous accompagne et vous guide dans la résolution de vos difficultés.
  • Jeanne se charge de l’ensemble de mon travail à l’Assemblée nationale, du suivi législatif, de ma communication, de mes évènements, de la gestion de mon agenda et de mes mails.
  • Nous pouvons également compter sur Arthur, stagiaire au sein de l’équipe, qui s’occupe notamment de la communication et découvre les différentes facettes du travail parlementaire en lien avec mes collaboratrices.

Bien qu’il y ait une répartition des tâches entre mes collaborateurs, afin qu’ils soient plus efficaces dans leur travail, nos actions sont collégiales. La polyvalence, la capacité d’adaptation et la capacité d’analyse sont les premières compétences que j’attends de mes collaborateurs.

Mes collaboratrices en quelques mots

Barbara travaille avec moi depuis le début de mon mandat. Habitante de Villemomble, puis de Gagny, elle a occupé le poste d’assistante de direction dans le domaine du recrutement avant de se consacrer à l’éducation de ses filles. Après avoir créé une micro-entreprise de vente en ligne de disques vinyles, elle a décidé de s’engager en rejoignant le mouvement En Marche ! à Gagny, en 2017. Nos engagements se sont rejoints, elle a fait campagne à mes côtés et, après les élections, a intégré mon équipe parlementaire.

Jeanne m’a rejoint à la fin du mois de mars. Diplômée en aménagement du territoire et en affaires publiques, elle fut conseillère municipale de Troyes de 2014 à 2020. Après une première expérience professionnelle au sein du cabinet du directeur général de l’Office français de la biodiversité, elle a intégré mon équipe parlementaire pour s’investir au cœur des débats politiques, à l’Assemblée nationale.

Je suis certaine que cette nouvelle équipe sera disponible, efficace et pourra répondre à vos attentes. Ensemble nous tiendrons nos engagements !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.