Sylvie Charrière

Gagny - Rosny-sous-Bois - Villemomble

Députée de la Seine-Saint-Denis

Les ministres de la transition écologique, Nicolas Hulot et du transport Elisabeth Borne, ont fait de la transformation des mobilités une priorité. Les transports représentent aujourd’hui plus d’un tiers de nos émissions de gaz à effet de serre, il est urgent de remédier à cela !

Dans le cadre du plan climat, Nicolas Hulot a d’ores et déjà fixé comme cap, la fin de la vente des véhicules thermiques d’ici 2040. Il est de notre responsabilité de préparer ces futures mobilités dès à présent.

Comme depuis mon élection, j’estime que cette réflexion concerne l’ensemble de mes concitoyens, c’est à ce titre que je vous sollicite pour dialoguer et échanger longuement sur le sujet. Notre pays doit s’engager pleinement dans une mobilité plus propre et durable. Il nous faut imaginer une nouvelle politique de mobilité pour notre pays.

Les 6 thèmes que nous aborderons seront la mobilité et l’environnement, le numérique, les fractures sociales et territoriales, l’intermodalité, la sécurité et la sureté, la gouvernance et le financement.

Venez échanger avec moi et vos concitoyens sur les transports d’aujourd’hui et de demain lors d’un atelier le samedi 25 nombre à 15h à Gagny.


En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.