Sylvie Charrière

Gagny - Rosny-sous-Bois - Villemomble

Députée de la Seine-Saint-Denis

En circonscription

Communiqué :

Je me félicite de la décision prise par 17 membres du conseil municipal de Villemomble de quitter leur poste et ainsi entraîner des élections dans les mois à venir.

Au gré de mes rencontres et visites sur le territoire, j’ai pu constater à quel point la situation de la ville devenait alarmante. J’en prends pour exemple l’abandon total de certains quartiers de la ville comme celui de Benoni Eustache, dans lequel les habitants ne jouissent d’aucun service et se plaignent d’une absence de considération municipale. Il est grand temps de remédier à cela en proposant une politique volontariste en faveur des quartiers plus défavorisés de la ville.  

Il est également temps d’élire un Maire qui ne refusera pas d’inscrire des enfants dans une école sous le seul prétexte qu’ils soient Sri Lankais. Ces événements inadmissibles nuisent à l’image et l’attractivité de la ville. Cette décision intolérable a même poussé Monsieur le Préfet à forcer l’inscription de ces élèves et ainsi rappeler Monsieur le Maire aux règles élémentaires de la République.

Enfin, de nombreux Villemomblois m’ont alerté sur l’absence de réactivité et le dédain du Maire lorsque ceux-ci essayaient de l’alerter sur différents sujets : la sécurité de la ville, la propreté, l’accessibilité, l’absence de vie culturelle, etc.

Villemomble mérite mieux. Villemomble mérite une équipe municipale proche du terrain, à l’écoute de tous les habitants, qui fera de la consultation le cœur de sa méthode. Villemomble doit redevenir attractive.

Je serai dans les semaines à venir attentive à la situation de la ville pour que les Villemomblois soient enfin représentés de manière digne et juste par une majorité qui ne cessera de travailler dans le sens de l’intérêt général et l’épanouissement de ses concitoyens.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.