Cérémonie de remise des prix Réseau Entreprendre 93 : Villemomble au sommet !

25 Mai 2022 Sylvie Charrière En circonscription

Le jeudi 19 mai, j'ai assisté à la 16ème édition du « Grand Saut », une soirée organisée par Réseau Entreprendre 93 afin de mettre en avant les entrepreneuses et entrepreneurs innovants dans le département. Du fait des contraintes sanitaires qui empêchaient sa tenue en 2019 et en 2020, la soirée a réuni les lauréats des trois dernières années, en présence d'invités de marque comme le footballeur Adil Rami ou le journaliste Bernard de la Villardière.

Présentée par Charlotte Canteloup, la cérémonie s’est déroulée au sein de l’espace Michel Simon à Noisy-Le-Grand, où 500 chefs d’entreprises, entre autres, étaient conviés.

Adil Rami s’exprimant en présence de Charlotte Canteloup

Bernard de la Villardière interrogé par Charlotte Canteloup

Réseau Entreprendre 93, qu’est-ce que c’est ?

Réseau Entreprendre 93 constitue l’antenne de Seine-Saint-Denis de l’association française Réseau Entreprise fondée en 1986 par André Mulliez. L’organisation de l’association se caractérise par l’autonomie totale des associations locales qui lui sont affiliées, mais cela ne les empêche pas de partager des méthodes similaires pour un objectif commun : aiguiller et aider financièrement les start-ups par l’intermédiaire de chefs d’entreprise bénévoles expérimentés.

Deux entreprises villemombloises récompensées

Lors de cette soirée, notre circonscription n'a pas démérité : Réseau Entreprendre 93 a ainsi primé deux entreprises villemombloises !

D'abord, l'agence 4F de Philippe Vaudolon, lauréate en 2020, qui se propose de faire le lien entre les professionnels de la solidarité, le public donateur et les bénéficiaires. Pour cela, elle organise des programmes pour recruter des donateurs au bénéfice d'associations humanitaires, d'ONG, de fondations ou encore de structures d'intérêt public.

L’agence 4F est en effet particulièrement engagée dans les grands défis de notre temps, à l’heure où une mondialisation souvent décrite comme incontrôlable menace l’être humain et son environnement. C’est pourquoi l’entreprise noue des partenariats particulièrement forts avec cette société civile déterminée à défendre la biodiversité et combattre les catastrophes humaines que peuvent provoquer guerres, famines, épidémies ou autres.

L’entreprise “Agence 4F” mise à l’honneur à l’écran

Et puis l'application "Mariez-vous", lauréate en 2022, et lancée par Céline et Julien Ettaqy. Le couple d'entrepreneurs met à notre disposition un carnet d'adresses de prestataires écosensibles et anime un marché en ligne dédié à tout ce qui se rapporte au mariage. Le site de l'entreprise comprend de même un blog qui offre des conseils avisés ainsi que des inspirations en tout genre.

Si l’application est d’abord conçue afin de faciliter l’organisation de celles et ceux qui décident de s’unir, elle est aussi une très belle opportunité pour les professionnels du mariage, qui peuvent ainsi augmenter leur visibilité et améliorer leurs outils de communication. “Mariez-vous” privilégie, en outre, les sociétés qui affichent une forme d’éco-sensibilité, quelle qu’elle soit.

L’entreprise “Mariez-vous !” mise à l’honneur à l’écran

Félicitations à eux ! Nous pouvons toutes et tous être fiers que nos communes couvrent un tel vivier de talents. Pour ma part, je veux les remercier sincèrement de contribuer ainsi au rayonnement de notre territoire, et remercier Réseau Entreprendre 93 pour les avoir accompagnés vers le succès qu’ils connaissent aujourd’hui.


Articles similaires

Derniers articles

Cérémonie de restitution de la Conférence sur l’avenir de l’Europe : pour une Europe plus indépendante, plus efficace et plus proche de ses voisins

Un samedi riche en nouveautés pour notre circonscription

Cérémonie de remise des prix Réseau Entreprendre 93 : Villemomble au sommet !

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.